Le Troglodyte mignon

40,00

La silhouette de cet oiseau est fabriquée en acier Corten, qui obtiendra une belle couleur de rouille sous l’influence des conditions météorologiques. Une couche protège le métal contre la rouille. L’oiseau aura une très belle couleur qui s’intègre parfaitement dans le milieu naturel.

Le troglodyte mignon est un petit oiseau trapu, brun sable de près de dix centimètres à la queue levée. Son chant est lumineux, avec de fortes vibrations. La longueur du corps en est de 9 à 10 cm et il mange principalement des insectes et des araignées. L’oiseau fait son nid dans les parcs et jardins, dans les haies, les buissons et les arbres. Jusqu’à trois par an, avec cinq à huit oisillons.

SAVIEZ-VOUS QUE…

L’histoire du troglodyte mignon qui – au moment où il ne s’appelle pas encore troglodyte (‘roi d’hiver’ en néerlandais) – participait à un concours pour obtenir la royauté des oiseaux. Les oiseaux avaient décidé d’organiser un concours et l’oiseau qui arrivait à voler le plus haut serait roi. Le troglodyte ne croyait pas à ses chances, sauf à l’aide d’une ruse. Il se cachait dans les plumes de l’aigle et lorsque l’aigle était arrivé à son altitude maximum, le troglodyte commençait son vol le menant plus haut encore. Depuis lors, sa queue reste levée de fierté.

QUEL EST LE MEILLEUR ENDROIT POUR VOTRE TROGLODYTE MIGNON?

Le troglodyte se sent partout chez lui. Sur un bloc de bois près de l’étang, ou dans l’arbre. Si vous avez choisi l’endroit parfait, un marteau et une échelle est tout ce dont avez besoin pour le fixer. C’est tout ce que vous avez à faire pour pouvoir jouir de votre nouvel oiseau.

La silhouette du troglodyte mignon est de 21 cm de hauteur et 29 cm de largeur.

En stock